 | | De l’enfant qui chante et danse dans les herbes folles à la femme qui danse encore sa vie, il y a juste quelques décennies… Les rencontres, l’expression et la transmission sont mes moteurs. Elles m’ont poussée vers des expériences diverses dans les domaines tels le théâtre, le clown, le chant et la danse …
Dans ma vie professionnelle, j’étais enseignante spécialisée dans l’aide aux enfants en difficulté d’apprentissage. Je ne leur enseignais rien. Je les aidais à trouver, par eux-mêmes, les statégies pour comprendre, apprendre, savoir faire, savoir être. Je me sentais « facilitatrice d’apprentissages ». J’ai arrêter de travailler notamment pour faciliter en Biodanza® et prendre un rythme plus juste pour moi dans ma vie à présent.
Début 2006, j’ai découvert la Biodanza® à un moment tempétueux de ma vie. Notre fille était très malade, l’avenir très incertain. Je suis entrée dans un groupe hebdomadaire et j’ai appris à profiter intensément de l’instant présent. J’ai retrouvé le chemin des herbes folles… Danser chaque semaine m’a permis d’évacuer le trop plein d’émotions, de ne pas perdre la voie de la joie et l’élan de vie qui m’anime.
Transmettre la Biodanza® est très vite devenue une évidence. J’ai donc fait la formation à l’école de Biodanza® de Bourgogne dirigée par Veronica Toro (la fille du créateur de la Biodanza®), Raùl Terren (président de l’International Biocentric Foundation), Carole Rivière, Blandine Pillet et Yves Gendrot.
Pendant ma formation, notre fille est partie rejoindre les étoiles, elle avait 20 ans. Ce séisme a effondré ma vie et la Biodanza® m’a aidé à me relever et à danser encore parce qu’après cette épreuve, j’ai fait le choix de la vie. Faciliter l’accès à ce chemin là par la danse, à ceux qui voudront tenter l’expérience, me passionne aujourd’hui. Site internet : www.biodanza-isis.fr |