Exposition

PuceFeuille2 Exposition des Tableaux de Mano

 

Mano   Mano est née en 1955.
Autodidacte. Elle s'est formée en art et mouvement et en art-thérapie. Elle travaille avec des personnes en situation de handicap, accompagne avec la peinture. Elle participe à de nombreuses expositions en France, Tunisie, Belgique, Allemagne, Italie, Etats-Unis.


DÉMARCHE ARTISTIQUE DE MANO

Si Mano, alias Marie Noëlle Remy, est venue sur le tard à la peinture, elle a toujours éprouvé le besoin de créer. Ses formations l’ont confirmée dans sa démarche difficile et exigeante d’autodidacte.
’’Peindre c’est approfondir son être’’ affirme cette femme qui puise son inspiration dans la méditation.

Profondément altruiste, forte de son engagement social et environnemental, elle se retire en elle-même afin de restituer des paysages intérieurs parcourus d’émotions et de rêves, prolongements colorés de son intériorité.

Mano trace son chemin entre espaces et silences, matières et lumières, à la recherche d’une harmonie entre son ressenti et une forme d’expression: l’abstraction.

Les lumières et les ambiances du Jura des lacs, où elle a choisi de vivre avec les siens voici 30 ans, nourrissent l’œuvre qu’elle construit patiemment, avec conviction.

 

Exposition à l'Ecolieu
du 15 septembre 2017
au 5 janvier 2018

 IMG 0345   1MO

 

 

 

 

PuceFeuille2 Exposition des tableaux de Cris Joguet

Cris Joguet  

Peindre pour toucher l'autre  dans une recherche permanente du non exprimé. Donner vie à des univers enfouis entrelacis de couleurs, d'herbes foulées, de nuages en errance, d'eau dormante, lacs souterrains, arbres evanescents, moiteur de l'air, palpitation des cellules...


DÉMARCHE ARTISTIQUE DE CRIS

 

Ancienne élève de Monsieur Gu Gong-Du, je reste marquée par les  techniques de l’aquarelle chinoise : gestion du trait, du mouillé, du vide et du plein.

Chaque tableau est pour moi une recherche, une innovation. C’est le pinceau que je laisse libre, le papier mouillé, marouflé, tordu, les collages de végétaux, les pigments, le surajout de pastel gras ou d’encre qui travaillent ensemble et créent la matiére de paysages imaginaires, supports au rêve et à la méditation.

Depuis 2015 je réalise des livres d'artistes, soit en illustrant des poètes, soit à partir de mes propres textes.

J'utilise l'encre, les pigments cirés, l'acrylique, les collages, la dorure, la laque traditionnelle, pour des toiles le plus souvent monochromes. Je travaille sur papier de riz chinois ou japonais mais aussi sur chassis. 

On entre dans le tableau que l’on découvre lentement. Les détails apparaissent dans une superposition de champs qui nous entrainent dans un monde où le temps voudrait s'arrêter.

 

Exposition à l'Ecolieu
du 5 mai au 5 juin 2018

 GallerieCrisOSDI