Blandine Radisson

 

Depuis aussi longtemps que je me souviens, je m'intéresse aux soins par les plantes. Adepte de Maurice Mességué, toute petite, je souhaite être herboriste. La nature est ma maison. Puis, à 14 ans, je découvre Thérèse Bertherat en lisant « Le corps a ses raisons », je pratique déjà la danse contemporaine et je trouve la démarche complémentaire. J'ai la chance qu'une praticienne s'installe justement près de chez nous. Je m'inscris et je suis séduite. Depuis, cette pratique m'accompagne sur mon chemin de vie.

Mes autres centres d'intérêts sont la psychologie, la spiritualité, la recherche de sens et du développement de l'humain. Scoute depuis mes 7 ans jusqu'à 22 ans. Pour moi, une très bonne école de la vie avec les autres et dans la nature. En même temps, je vis dans une famille catholique qui n'hésite pas à se remettre en question.

Avant de faire mes études d'infirmière, je suis des cours de psychologie, pédagogie. Ensuite, je choisis, tout naturellement, de travailler dans un centre de rééducation et réadaptation fonctionnelle. Redonner le goût à la vie quand le corps est atteint dans sa motricité. Pendant mes quinze années à Henry Gabrielle, j'élève mes enfants toute seule et rencontre, par nécessité, l'approche thérapeutique de la psychologie biodynamique. Enfin une méthode qui s'intéresse à la relation entre psyché et soma.

Je choisis de faire la formation à l'école de psychologie biodynamique de Montpellier pour être thérapeute. C'est seulement, plus tard, que j'ai fait la démarche de me former, auprès de Thérèse Bertherat, pour être praticienne en Antigymnastique.

Aujourd'hui, je reviens à mes amours de jeunesse en me formant aux soins par les fleurs de Bach (utilisation simple, sans contre indication), après avoir suivi une initiation aux plantes médicinales et aux huiles essentiels.

Riche de tout ce parcours, je vous propose différentes approches qui peuvent être complémentaires

Site internet : www.corpsconscient.fr

Invitation au voyage intérieur - Reiki, Voix & Antigymnastique
Date de l'événement 28 Mar 2021
Date de fin 2 Avr 2021
Prix individuel Hébergement en pension complète à partir de 290 €
YogaDiGong   Invitation au voyage intérieur
avec Blandine et Marie Radisson
et Fabienne Grange
 

Reiki , capter et utiliser l’Énergie Universelle de Vie avec Marie
Antigymnastique, rencontrer ses sensations subtiles, relâcher ses tensions musculaires, avec Blandine
Voix, écouter les vibrations sonores de la voix et se laisser vibrer en résonance, avec Fabienne

€290,00