Retraite : Vivre sa Vérité profonde

avec KRISHNA & JAYA

"Etre tranquille, silencieux, ouvert et disponible à cet instant même, abandonnant ce qu'on imaginait être, et reconnaissant ce qui est uniquement déjà présent, le Coeur de l'Être."

Une retraite de 5 jours en silence comprenant 2 satsangs par jour, des méditations, du Qi Gong, des marches conscientes dans la nature et des chants sacrés. Chaque instant de cette semaine est une opportunité de reconnaître son Être profond et de vivre cette Réalité. En Satsang dans le silence extérieur, le silence du Coeur palpite, cette vérité se dévoile, les doutes se dissipent et cette présence lumineuse se révèle à nous-même. 

Satsang signifie 'Assemblés dans la Vérité' - la Vérité de qui nous sommes vraiment.
Nous nous rassemblons dans cette quête, exprimant nos doutes et contemplant l'intériorité pour regagner notre vérité essentielle sommeillant dans les profondeurs de l'Être.

Krishna nous montre directement et vit cette conscience lumineuse qui est notre nature véritable, allumant le feu de la libération dans ceux rencontrés. Son message direct est sans compromis, inspiré par ses rencontres avec ceux qui parlent directement au coeur, comme J. Krishnamurti, Jean Klein et Papaji (disciple de Ramana Maharshi) et par ses retraites auprès des maîtres Dzogchen comme Dudjum Rimpoche et Trulshik Rimpoche dans les monastères de tradition bouddhiste zen, theravada et tibétain. 

 

Cette semaine est proposée sur le principe de "participation consciente" (ou Dakshina). Cette participation valorise la qualité de l'enseignement reçu à la hauteur des possiblités de chacun. Traditionnellement en Inde, l'enseignement était offert et à l'issue de leur "formation" les élèves versaient en conscience une dote par gratitude et respect pour ce qui leur avait été transmis. 

 

"Etre dans la présence de Krishna c'est avoir une porte ouverte et la possibilité de se glisser dans cette radieuse Présence que nous sommes, mais que nous avons recouverte de pensées, d'histoires et d'identifications. Là, en satsang, on se retrouve dans un non-état naturel, sans effort, une paix et une joie profonde se réveillent, naturellement." Jaya

 

*Les Satsang avec Kishna sont en anglais et sont traduits en français par Jaya.

 

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 28 juillet 2019 18:00
Date de fin 2 août 2019 17:00
Lieu Ecolieu Ô Saveur de l'Instant
Pièces jointes Affiche2019StUsuge.jpg

Intervenant

FORMULAIRE DE CONTACT

Pour s'inscrire pour la retraite
contacter l'organisateur
Association Pépinière d'Ô
06 22 67 45 62