Yoga du Cachemire

avec Mathieu Richter

Le yoga n'est pas une gymnastique corporelle ; c’est un art de l'écoute. Les postures ne sont qu'une excuse pour pré-sentir la tranquillité qui est inhérente à toutes situations de la vie et non un remède dont on devrait extraire l’essence par l’effort et la volonté. Ce qui se passe sur le tapis est à l'image de notre vie. Les postures permettent de découvrir nos schémas, de constater notre constante intention et nos efforts pour corriger ce qui se présente. Dès que nous expérimentons une douleur nous pensons qu'elle ne devrait pas être là, dès qu'il y a raideur, difficulté on essaie de pousser, d'aller plus loin, on pense: c'est utile, c'est inutile, on se culpabilise, on rejette... tous les mécanismes de la vie se retrouvent sur son tapis. Voilà le yoga. C'est cette transposition qui est proposée d'être explorée durant les rencontres. Absence de but à atteindre, gratuité des motifs, voilà le privilège d’aujourd’hui.

www.pratibha.ch 

Le savoir, la beauté des maisons, le safran, l’eau glacée, le raisin, et tout le reste, tout ce qui est naturel ici est difficile à garantir au paradis.

Kalhana

Activité et pratique du yoga ne peuvent servir de voie, car la Conscience ne naît pas de l’activité. C’est à l’inverse, l’activité qui procède de la Conscience.

Abhinavagupta

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 10 avril 2020 18:00
Date de fin 15 avril 2020 15:00
Prix individuel 440CHF + hébergement en pension complète à partir de 290 €
Lieu Ecolieu Ô Saveur de l'Instant
Pièces jointes YogaCachemireMR.pdf

Intervenant

FORMULAIRE DE CONTACT


Pour tout renseignement
& pour vous inscrire au stage
contacter l'organisateur :
Mathieu Richter