Musicien, auteur-compositeur et chanteur nourri par le jazz et la quête d’harmonie pendant de nombreuses années, Adam découvre la méditation auprès d’un maître spirituel indien. Il s’éloigne alors du tumulte, se retire pour plonger dans le silence, l’étude des textes sacrés et la contemplation.
Quelques années plus tard, il assiste à un concert de musique classique de l’Inde qui agit comme une révélation, une expérience intérieure fulgurante, le sentiment d’être touché au cœur, traversé par la musique :
« Ce jour-là, j’ai compris pourquoi la musique me bouleversait depuis toujours. Ce n’était pas seulement le son, c’était la vibration, le vivant, ce qui résonne au plus profond. Ce que je cherchais dans le Yoga, la musique me l’a donné en un instant… Comme un état de samadhi. »
C’est le point de départ d’un chemin nouveau, où chant, composition musicale et vibration deviennent outils d’éveil.
Au fil des années, Adam développe une approche vivante et sensible du Yoga de la Voix, un art de l’harmonisation intérieure à la croisée de la musique classique indienne, de la spiritualité et de l’art vocal, qu’il partage dans des stages, retraites, concerts et formations.
Adam étudie le chant Dhrupad dès 2000 auprès d’Yvan Trunzler (Dagar Vani), et reçoit l’accompagnement précieux de Pandit Barun Pal, maître de musique et créateur de la Hansaveena, disciple de Pandit Ravi Shankar, jusqu’à son départ en 2021.
Il compose pour le Yoga de la Voix des mélodies inspirée et harmonisantes qui expriment la beauté universelle de cette musique ancienne et raffinée. Il joue de l’Esraj (instrument indien à cordes et archet), et a créé en 2020 avec le fameux luthier Fred Kopo un instrument singulier, mi-guitare, mi-sitar : la Shanti Vina, née du dialogue entre tradition indienne et création contemporaine.
Il n'y a aucun événement planifié dans la catégorie sélectionnée.
Envoyez-nous votre numéro de téléphone
via le formulaire pour être ajouté
à la COMMUNAUTÉ WHATSAPP de l'Ecolieu