amphitheatre verdure

L’ensemble du projet soutenu par l’ADEME vise à développer une expérience au plus proche de la nature pour chaque hôte accueilli à l’Ecolieu. En lien avec la nature, les sens sont stimulés, du contact de l’air à l’odeur de la terre. En observant la nature, un certain ralentissement s’opère pour chacun, le rythme effréné des quotidiens n’est plus présent. En ayant la possibilité de vivre une expérience complète sur place, le lien avec la nature est renforcé, chacun contribue à un plus faible impact sur l’environnement. 

Les espaces de rencontres et de partage existent depuis plus de 10 années à l’Ecolieu. Il manquait pourtant des espaces pour se retrouver en extérieur. Ce sont deux espaces qui vont favoriser cela: l’amphithéâtre de verdure et l’espace Funambule Chill out.

Petit focus sur l’amphithéâtre de verdure. Il a pris forme cet été 2025 grâce aux aides précieuses de Sophie, Insa, Nick, Laurent et Yvan !

Si le terrain propose naturellement cet écrin de rencontre, il a fallu un peu d’huile de coude, de la pelle, des mesures précises, et de nombreux aller-retour de cailloux pour que les assises permettent de s’y installer. Il reste encore du travail pour que le confort d’un spectacle en extérieur puisse voir le jour, mais franchement … c’est bôôôôô !!!!

A noter que le bloc sanitaire annexe avance bien en parallèle !!

 

Vue de la Lodge à Ciel Ouvert

La Lodge à Ciel Ouvert ~ Gîte écologique

A partir de 395 € / 2 nuits
Capacité : 6 personnes
Wifi : Accès libre
Nombre de chambres : 3
Durée du séjour : de 1 à 7 jours
Animaux : non acceptés
Borne de recharge électrique : accès sur demande
Une douche et un toilette séparés
Équipements : kitchenette
Tarifs : selon la saison (ouverture à la réservation à partir de mars 2026)
Avec une vue ouverte sur les villages voisins, le Jura et ... le Mont Blanc !

S'inscrire à la News-Lettre

Recevez chaque mois
l'actualité des activités proposées à l'Ecolieu.
 
 
J’accepte que mes informations soient conservées et utilisées pour l'envoi de la NewsLettre. Je pourrais me désinscrire et supprimer mes données en suivant le lien affiché en bas de toutes les NewsLettres.

Nous contacter

Ecolieu Ô Saveur de l'Instant
174 rue du Thiellet
71500 Saint-Usuge
03 73 27 05 75

Réseaux sociaux

Suivez les actualités de l'Ecolieu sur :

facebook instagram  linkedin

sur Whatsapp

whatsapp

Envoyez-nous votre numéro de téléphone
via le formulaire pour être ajouté
à la COMMUNAUTÉ WHATSAPP de l'Ecolieu