Chapitre 1 : Préparation du terrain 

En auto-construction, le chantier de la salle se déploie au rythme des possibilités énergétiques et matérielles de l'équipe. Ajoutons à ces paramètres, les caprices humides de la météo et nous voilà en juillet plutôt qu’avril pour attaquer les travaux de préparation:

  • le piquetage (identification des contours de la salle par des piquets)
  • le terrassement (mise à niveau du sol)
  • l’enterrement des arrivées d’eau et électricité
  • la création du chemin d’accès et son identification avec des graviers

Yvan mène la danse du chantier avec l’appui de Laurent et la curiosité de toute l’équipe ! 

terrassement 1

Lorsque le chemin qui mène au cœur de la forêt et l’espace circulaire où se déposera la salle ont été matérialisés, l’énergie du lieu a changé ! C’est comme  si la présence de la salle, déjà paisible et inspirante,  pouvait déjà être ressentie.  

Vivement la suite …

terrassement 2

S'inscrire à la News-Lettre

Recevez chaque mois
l'actualité des activités proposées à l'Ecolieu.
 
 
J’accepte que mes informations soient conservées et utilisées pour l'envoi de la NewsLettre. Je pourrais me désinscrire et supprimer mes données en suivant le lien affiché en bas de toutes les NewsLettres.

Nous contacter

Ecolieu Ô Saveur de l'Instant
174 rue du Thiellet
71500 Saint-Usuge
03 73 27 05 75

Réseaux sociaux

Suivez les actualités de l'Ecolieu sur :

facebook instagram  linkedin

sur Whatsapp

whatsapp

Envoyez-nous votre numéro de téléphone
via le formulaire pour être ajouté
à la COMMUNAUTÉ WHATSAPP de l'Ecolieu