Valérie Lemaire

ValerieLemaire  

Enseignante de hatha-yoga et praticienne en ayurveda, Valérie est installée à Orléans, après trente années de vie à Paris.
Musicienne classique de formation, elle a commencé la pratique du hatha-yoga avec Dominique Cherer à l’âge de 19 ans. Plus tard, elle a croisé le chemin des frères Gianfermi, disciples directs de Swami Satyananda Saraswati, le fondateur de la Bihar School of Yoga en Inde. C’est auprès d’eux qu’elle s’est formée à l’enseignement. A ce jour, elle travaille toujours régulièrement avec eux, ainsi qu’avec d’autres maîtres, de manière plus ponctuelle.
Parallèlement, elle s’est formée à l’ayurveda auprès d’Alex Duncan, ancien assistant d’Atreya Smith à l’Institut Européen d’Etudes Védiques, ce qui lui permet d’enrichir son enseignement du hatha-yoga. Elle est également professeure de yoga prénatal et postnatal certifiée par l’Institut de Gasquet de Paris.
Pour Valérie, la pratique du hatha-yoga est une profonde exploration de soi, qui permet de répondre à la question-clé : « qui suis-je ? », et même : « que suis-je ? ». Fascinée par son puissant pouvoir transformateur, elle a à cœur de transmettre sans relâche ce trésor grâce auquel il devient possible, même dans les pires difficultés, de reprendre la main sur sa vie et d’y faire régner paix, amour et joie.

Site internet : www.pardesyoga.org

 

Prochaines dates à définir