Marie-Noëlle Rémy, Mano

Mano est née en 1955.
Autodidacte. Elle s'est formée en art et mouvement et en art-thérapie. Elle travaille avec des personnes en situation de handicap, accompagne avec la peinture. Elle participe à de nombreuses expositions en France, Tunisie, Belgique, Allemagne, Italie, E. Unis.
DÉMARCHE ARTISTIQUE DE MANO
Si Mano, alias Marie Noëlle Remy, est venue sur le tard à la peinture, elle a toujours éprouvé le besoin de créer. Ses formations l’ont confirmée dans sa démarche difficile et exigeante d’autodidacte.’’Peindre c’est approfondir son être’’ affirme cette femme qui puise son inspiration dans la méditation.

Profondément altruiste, forte de son engagement social et environnemental, elle se retire en elle même afin de restituer des paysages intérieurs parcourus d’émotions et de rêves, prolongements colorés de son intériorité.

Mano trace son chemin entre espaces et silences , matières et lumières, à la recherche d’une harmonie entre son ressenti et une forme d’expression: l’abstraction.

Les lumières et les ambiances du Jura des lacs, où elle a choisi de vivre avec les siens voici 30 ans, nourrissent l’œuvre qu’elle construit patiemment, avec conviction.

Site internet : www.mano.artistes-cotes.com

Prochaines dates à définir