Karine Mery

KarineMery2  

Diplômée d’architecture DPMG en 1997 avec pour sujet : « Vivre Entre eau et Terre », elle est motivée par la préservation de l’environnement et l’habitat pour tous sur la planète. Elle vit, recherche et expérimente en Amérique Latine au cœur de petits projets humanitaires pendant 12 ans.

Elle se spécialise en construction parasismique en matériaux naturels, puis développe la connaissance de technologies alternatives simples et écologiques telles que les toilettes sèches, la filtration naturelle, la récupération des eaux de pluie, l’eau chauffée au solaire, la cuisson solaire, les cuiseurs bois de faible consommation, la production et conservation d’aliments. Elle collabore à de nombreux projets communautaires au Guatemala, au Salvador et en Colombie. Elle partage les connaissances acquises en accompagnant des auto-constructeurs locaux, en créant des formations et en concevant des habitations écologiques et bioclimatiques.

Karine est cofondatrice de l’association Kokua dont elle est présidente depuis mars 2009. L’association aide à la diffusion de la Permaculture, de l’Écoconstruction et d’autres formes et techniques de vie qui soient en harmonie avec la nature et les personnes.

Elle valide son diplôme de Permaculture en août 2009 avec Steve Read de l’Université Populaire de Permaculture en France. Elle anime des stages de Permaculture en France et à l’étranger. Elle développe son activité d’éco-architecte en France depuis 2009 avec la conception d’un habitat semi-collectif écologique et bioclimatique. Elle est par ailleurs inscrite à l’Ordre des Architectes d’Aquitaine depuis 2013.

Site internet : www.assokokua.org

Prochaines dates à définir